top of page

SENEGAL/ MANIFESTATIONS PRÉ-ÉECTORALES : QUAND LE GROUPE BBY RECADRE MELENCHON



Le groupe Benno Book Yaakaar dit non à l’ingérence révolue des politiques françaises. Près d’un mois avant les législatives, la tension monte au Sénégal et des manifestions contre la décision d’exlure certains opposants se font au travers d’une escalade verbale entre opposition et le pouvoir, ce qui a tourné à la confrontation.


Seulement, l’écho ces tensions a traversé les frontières et certaines politiques étrangères, notamment françaises ont décidé de s’y mêler, tout en reniant les valeurs de leur parti originel pour flirter avec les extrêmes, s’immiscer dans les politiques intérieures africaines, au grand désarroi des parlementaires sénégalais, à l’instar du Benno Book Yaakaar. Par le biais du coordonnateur de leur cellule de communication Pape Mahamat Diouf,le groupe BBK a rappelé le membre du parti socialiste jean Luc Mélenchon à l’ordre, demandant à ce dernier de ne pas s’immiscer dans les affaires sénégalaises. Rappelant au passage , les errements politiques que certains présidents, qui ont conduit au soulèvement de la population.


«Monsieur Mélenchon, halte à votre néocolonialisme tout aussi insupportable!

En France nous vous rappelons que la police a eu à interpeller 70 personnes qui avaient hué votre Président Hollande au passage de son cortège lors du défilé du 14 Juillet 2013. Ici au Sénégal, le 17 juin dernier l’opposition extrémiste a appelé à une manifestation non autorisée qui a coûté la vie à 3 personnes. Des individus mal intentionnés ont été arrêtés avec des arsenaux de destruction d’édifices publics et des matériels d’agression. Pour vous, puisque c’est chez les africains , rien de bien grave, c’est ça? Figurez-vous que chez nous au Sénégal ce sont des faits d’une extrême gravité et les responsables doivent répondre de leurs actes devant la Justice» a t’il affirmé tout appelant au respect de la souveraineté du peuple sénégalais, ayant déjà dépassé l’ère du néocolonialisme mental. Ce dernier appelle à la fin de cette Mascarade et demande à Jean Luc Mélenchon de se mêler des affaires de son parti tout en laissant les forces de l’ordre faire leur travail dans les règles de l’art.


« A quand la fin de ce néocolonialisme mental qui vous autorise à vous mêler des affaires internes de notre pays avec une désinvolture et un culot qui ne reflètent rien d’autre qu’un sentiment de supériorité et un paternalisme insupportables? Au moins avec Le Pen et Zemmour les choses sont claires»


Pour son tweet concernant les confrontations autours des législatives sénégalaises,

Le groupe BBY «condamne avec fermeté cette incursion néo coloniale dans la gestion de nos crises internes avec un parti pris manifeste et honteux doublé d’une ignorance aveugle des dangers qui guettent notre pays qui est un exemple démocratique et qui n’a de leçon à prendre de personne et surtout d’anti modèles instigateurs des violences vécues avec les gilets jaunes»

Posts Récents
bottom of page