PARTENARIAT MÉDIATIQUE : LES NATIONS UNIES VEULENT TRAVAILLER MAIN DANS LA MAIN AVEC AFRIQUE MEDIA

La dernière décennie est marquée par une prolifération des moyens de communication, parmi lesquels les réseaux sociaux et les moyens de communication conventionnels comme la télévision privée. En Afrique la chaîne de télévision panafricaine Afrique Média a pu susciter au plus haut niveau l’intérêt des dirigeants du monde.
Au cours de plusieurs rencontres internationales, le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres s’est rapproché à plusieurs reprises du Président Directeur Général de la télévision Panafri- caine Afrique Média pour un partenariat avec l’instauration dont il a la charge pour continuer de faire triompher la vérité.
Rappelons que la télévision Afrique Média est reconnue en Afrique en particulier et dans le monde en gé- néral pour son impartialité et son implication dans la révélation de la vérité au sujet des actions des ‘’plus forts» sur les ‘’moins forts’’.
Le Débat Panafricain, l’émission fare de la maison qui depuis plus de 10 ans donne la parole aux plus grands et aux moins forts afin que chacun puisse défendre sa posi- tion, sur des sujets qui interpellent les uns et les autres.
Depuis le printemps arabe des an- nées 2010, la chaîne panafricaine n’a ménagé aucun effort pour res- tituer la vérité non seulement en Afrique mais aussi dans le monde. Alors il est de bon ton que le Secré- taire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, se retourne vers la sérénité de cette télévision afin de continuer les négociations qu’ont initié ses prédécesseurs auprès de Justin Tagouh, Président Directeur Général Du groupe Afrique Média.
Cette reconnaissance de l’action de cette chaîne de télévision vient ainsi mettre un terme à ces mul- tiples campagnes de sabotage qui sont organisées pour discréditer ce groupe de média.
Une chose est sûre, les négocia- tions se poursuivent et nous espé- rons que les deux grands Hommes vont parvenir à un accord favo- rable pour l’Afrique et le monde.