LE TAS ADOUBE SAMUEL ETO’O DANS LE RÈGLEMENT PACIFIQUE DES DIFFÉRENTS CONFLITS DE LA FECAFOOT

Finies les procédures au tribunal arbitral du sport.

L'assemblée générale de 2009 dans sa majorité (58 membres sur 74), a décidé de mettre un terme aux querelles intestines. C'est ce qui peut se lire du communiqué pondu ce 13 Avril 2022 par le président de la fédération camerounaise de Football. Par cette décision Samuel Eto'o confirme les grandes résolutions prises lors de l'Assemblée générale du 28 mars dernier chapeautée par le secrétaire Général de la Fécafoot, Benjamin Didier Banlock, soit un jour avant le match crucial allant opposer les lions indomptables aux fennecs d'Algérie.
Les 58 membres de cette AG de 2009, par cet acte ont reconnu la victoire du triple vainqueur de la Champions League et réaffirmé à ce dernier, leur soutien indéfectible à sa politique de réconciliation. Une décision qui avait déjà été prise au mois de février dernier, où les dits membres décidaient d'accompagner le président de la Fécafoot dans sa politique d'apaisement, mais aussi de réforme du football camerounais.
Un geste salué par le patron de la tour de Tsinga, qui a salué l'engagement de la majorité des membres de l'Asse générale de 2009. Samuel Eto'o a également fustigé les agissements belliqueux des fauteurs de trouble invisibles avec pour seul objectif, le non rayonnement du football camerounais.