top of page

Allemagne: Comment un groupe de terroristes membres du TPLF ont essayé d’empêcher la tenue d’un fest


Comme chaque année, dans tous les pays ou il existe une forte diaspora érythréenne, un festival culturel est organisé pour permettre aux érythréens qui vivent en exil de garder un lien avec la mère patrie. Sauf que cette année, pour empêcher une nouvelle fois la tenue de cette festivité pacifique, un groupe de tigréens qui se fait passer pour des opposants érythréens grâce à leur faux statuts de réfugiés érythréens, ont attaqué les forces de l'ordre qui encandraient le Festival culturel, provoquant une hécatombe dans les rangs des forces de police. .


Les policiers ont subi à plusieurs endroits de la ville des jets de pierre et de bouteilles. Une vingtaine d’entre eux ont été blessés à Giessen lors de divers affrontements avec des participants d'un festival controversé de musique érythréenne, a indiqué samedi la police locale. Quelque «22 membres des forces d'intervention ont été blessés, notamment par des jets de pierres», a déploré sur Twitter la police du Land de Hesse.


Ces casseurs qui reprochent à l’Erythrée d’avoir empêché la victoire du TPLF en Ethiopie, s’en prennent, à titre de représailles, à tout ce qui contribue à la promotion de l’image de l’Erythree pour exprimer toute leur frustration suite à leur désillusion lors de la guerre en Ethiopie, malgré tout le soutien reçu des Etats Unis.


’S’ils veulent combattre contre l’Erythree, Ils n’ont qu’à retourner au Tigray et s’engager dans leur armée au lieu de venir nous créer des problèmes ici’’ nous confie Brigitte, une habitante choquée qui a assisté à cette cascade de violences opposant un peu plus de 200 casseurs tigréens venus de toute l’Europe à une diaspora érythréenne composée de 50.000 personnes.


Environ un millier de policiers sont mobilisés depuis vendredi à Giessen, au nord de Francfort, pour sécuriser ce festival, qui avait déjà donné lieu l'an dernier à des incidents. D’ailleurs, La municipalité de Giessen voulait interdire la tenue de ce festival mais la justice administrative a passé outre les antécédents de violences d’un tel évènement d’envergure et a donné vendredi son feu vert à sa tenue, où plus de 3.000 participants y sont attendus jusqu'à dimanche.


Tout porte à croire que les tigreens présents à Giessen n’ont pas simplement protesté contre leur propres dirigeants qui sont responsables des centaines de milliers de morts tigreennes en Ethiopie. Au moment où l’on remarque une recrudescence des événements racistes envers les africains en Europe, l’heure est plus que jamais venue de mettre fin à ces affrontements inutiles qui n’ont pour seul mérite que de ternir l’image de l'Afrique et des Africains.

Posts Récents
bottom of page