top of page

TCHAD: LA BAD ACCORDE PLUS DE 36 MILLIARDS DE FCFA POUR ATTÉNUER LES EFFETS DE LA COVID-19


La Banque africaine de développement (BAD) va débloquer plus de 36 milliards de francs CFA pour atténuer les effets de COVID-19 au Tchad, selon deux accords signés mercredi dans la capitale tchadienne par son représentant résident Ali Lamine Zène, et le ministre tchadien de L'Economie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Issa Doubragne.


Le financement de la BAD entre dans le cadre du programme d'appui en réponse à la crise de COVID-19 dans les pays du G5 Sahel. Ce fonds vise à appuyer les pays concernés (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad), déjà confrontés à d'énormes défis sécuritaires et sanitaires, dans le cadre de la lutte qu'ils mènent contre la pandémie et ses conséquences socio-économiques.


Pour le ministre Issa DOUBRAGNE , ces dons qui s’ajoutent à la panoplie de dons faits par le groupe de la BAD, témoignent de l’excellence de la coopération entre le Tchad et l’institution panafricaine. Il souligne par ailleurs que ces dons permettront d’appuyer les pays du G5 Sahel, le Tchad en particulier dans ses efforts pour faire face à cette pandémie aux conséquences diversifiées. Il assure que les fonds issus de ces dons seront utilisés à bon escient afin que les objectifs assignés soient atteints.

</