ARABIE SAOUDITE / RECHERCHE DES CONTRATS ET ALLIES : MOHAMMED BEN SALMANE EN TOURNÉE EN ASIE

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a entamé ce 17 février 2019, une tourné en Asie. Ceci avec pour objectif principal de se repositionner sur la scène internationale.
C’est donc une opération de reconquête pour Mohammed ben Salmane. Le prince compte faire sa tournée en Asie en trois étapes : le Pakistan, l'Inde et la Chine. S'il espère signer de juteux contrats, il entend prouver à l'Occident qu'il dispose encore d'alliés sur la scène diplomatique.
Le prince a été accueilli avec les honneurs à sa descente d'avion à Islamabad par Imran Khan, le Premier ministre pakistanais.
Les deux hommes ont assisté à la signature de plusieurs protocoles d'accord entre leurs deux pays dans différents secteurs dont la pétrochimie, les minéraux et l'agriculture. Les montants desdits contrats, s’élèvent à 20 milliards de dollars. Pour cette première phase, le prince héritier d’Arabie saoudite pense que c’est encourageant. Pour ce faire, il a promis que la somme augmenter à l'avenir.
Le prince se rendra ensuite en Inde, où il rencontrera le Premier ministre Narendra Modi, et discutera pétrole avec son ministre Pradhan. Il est attendu jeudi et vendredi prochain en Chine, le plus important acheteur de brut saoudien.
La visite mohammed ben salmane, int