LES PROCHES DE GRACE MUGABE ACCUSSÉS PAR LE PRESIDENT MNANGAGWA

La récente explosion au Zimbabwe lors du meeting du président Emmerson Mnangagwa vient de connaître un nouveau rebondissement, et cela risque de compliquer la tension entre l’actuel président et Robert Mugabe.
Pour cause , le président zimbabwéen déclare que l'attentat de samedi dernier survenu à Bulawayo au sud du pays ayant causer la mort de deux personnes et fait près de 40 blessés est l'œuvre du groupe « génération 40 » une faction au sein du parti au pouvoir la ZANU-PF, favorable à Grace Mugabe. s'exprimant mercredi pour la premier fois sur les antennes de BBC, Emmerson Mnangagwa sans preuve pour autant affirme que l'attentat survenu est l'œuvre des personnes mécontentes de l'actuel gouvernement démocratique du pays. Le chef de l'Etat a d'ailleurs affirmé que des traques vont être menées dans les jours à venir afin de mettre la main sur ces criminels ...
Soucieux de faire revenir les investisseurs étrangers dans un pays asphyxié économiquement, le président Mnangagwa s'est voulu rassurant en affirmant que l'attentat "ne remettait pas en cause la stabilité du pays".
Le Zimbabwe est appelé à élire le 30 juillet son président et ses députés, les premiers scrutins depuis la chute de M. Mugabe. Agé de 75 ans, M. Mnangagwa est donné grand favori de la présidentielle.
FABRICE NDOUM