L'ARMÉE PROMET D'ÊTRE NEUTRE LORS DES ÉLECTIONS

Niant toutes allégations selon lesquelles, elle soutiendrait le président Emmerson Mnangagwa et son parti en vue des élections générales du 30 juillet, L'armée zimbabwéenne a promis d’être neutre lors du scrutin.
Le porte-parole de l'état-major, le colonel Overson Mugwisi, lors d'une rare conférence de presse , Se disant surpris par les fausses informations qui affirment que les Forces de défense du Zimbabwe vont être utilisées par la Zanu-PF pour truquer les élections , a fait savoir que les Forces de défense du Zimbabwe ne joueront aucun rôle direct dans les élections à venir.
Des affirmations faites dans le but de mettre fin aux accusations de l’opposition et de quelque medias acquis à sa cause qui soutiennet que l'armée va déployer ses soldats dans certaines régions rurales du pays pour faire pression sur les électeurs. Cette sortie médiatique n’a pas dissuadé le principal rival de Mnangagwa dans la course à la présidentielle, Nelson Chamisa, qui a réitéré ses menaces de boycott du scrutin. Le scrutin du 30 juillet est le premier organisé au Zimbabwe depuis la démission forcée en novembre de Robert Mugabe, qui a passé trente-sept ans au pouvoir.