LA CANDIDATURE DE KARIM WADE REJETÉE

Les ennuis se poursuivent pour Karim Wade , le fils de l'ex président sénégalais . L’inscription de son nom , sur la liste électorale pour l’élection présidentielle de février 2019 n’a pas été acceptée par les services du ministère de l’intérieur.
La direction générale des élections a rejeté l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales, désormais obligatoire pour être candidat à la présidence.
Elle soutient que selon le code électoral, toute personne ayant fait objet d’une condamnation d’au moins 5 ans de prison ne peut en aucun cas devenir électeur au Sénégal. En mars 2015, Karim Wade a été condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) à six ans de prison ferme et plus de 200 millions d’euros d’amende avant d’être gracié en juin 2016 par le président Macky Sall. D’où le rejet de sa demande d’inscription sur les listes électorales qui l’empêche pour le moment de déposer sa candidature à l’élection présidentielle.
Mais le Parti démocratique sénégalais créé par Abdoulaye Wade qui souhaite que le fils de l'ex-président, soit candidat à l'élection présidentielle de 2019 , persiste et signe que l’inscription de Wade-fils sur les listes électorales soit bel et bien effective. Le parti annonce que Macky fait tout pour confisquer l’élection présidentielle de 2019. A en croire le chargé de la communication du Pds, "C’est des manipulations". Le parti assure qu’ aucun plan B n’est et ne sera envisageable et que Ce n’est pas à Macky Sall de lui faire changer de candidat.