
LE PARLEMENT NÉERLANDAIS VEUT MENER UNE ENQUÊTE
L’accord de sponsoring signé entre le gouvernement rwandais et le club anglais Arsenal d’une valeur estimée à à 40 millions de dollars, n’est pas vue d’un bon œil du coté des pays bas ou le parlement a décidé de se pencher sur les termes de l’accord. Pour les députés néerlandais,cet accord prête à confusion, et ce d’autant que le Rwanda est dépendant de l’aide extérieure. L’institution a notamment déploré qu’une telle somme soit consacrée à une campagne marketing plutôt qu‘à la pauvreté dans le pays.
A kigali la directrice générale de Rwanda Development Board,a aussitôt reagit aux critiques du parlement néerlandais les qualifiant de “mal intentionnés et de mal informées”. Elle a de ce fait déclaré que quiconque critique l’accord entre le Rwanda et Arsenal parce que le Rwanda est pauvre ou bénéficiaire de l’aide, souhaite que le Rwanda le soit perpétuellement. L’objectif national selon elle est de doubler les recettes touristiques à 800 millions de dollars d’ici 2024, contre 404 millions actuellement. Chose qui ne sera pas fait en restant assis et en attendant, mais en étant proactif et en commercialisant le Rwanda comme une destination touristique de première main”.
Pour rappel , le Rwanda a signé un contrat de sponsoring avec le club anglais d'Arsenal, dont le maillot portera à partir de la saison prochaine un logo "Visit Rwanda", sur la manche gauche. Ce contrat de sponsoring, est d'une durée de trois ans et il s'inscrit dans le cadre de la politique des autorités rwandaises de promouvoir leur pays comme une destination touristique sûre et attractive.