
LOI CONTRE L'IMPORTATION DES VIEILLES VOITURES
L’importation de véhicules de plus de 15 ans est désormais interdite. Dans l’optique de lutter contre la pollution de l’environnement et réduire les accidents de la route, imputés aux vieilles voitures, le parlement ougandais a décidé d’adopter cette mesure. Elle vise également à encourager les ougandais à acheter des voitures neuves. Et pour cela , les parlementaires ont supprimé une taxe environnementale sur les voitures de moins de huit ans.
Kampala, la capitale ougandaise est considérée comme l’une des villes les plus polluées d’Afrique et la question de la pollution de l’environnement et de la sécurité routière est préoccupante.
La semaine dernière, un accident de la route a causée la mort de 20 personnes. Un drame qui a plongé le pays dans 03 jours de deuil national.
L’Ouganda importe en moyenne 2 500 voitures d’occasion par mois. La loi interdisant l’importation de vieux véhicules n’est pas du goût des importateurs de voitures qui ont d’or et déjà mis en garde sur les conséquences de cette mesure .Ils craignent qu’elle n'entraînent des pertes d’emplois.