L’OPPOSITION INDEXÉE PAR LE PARTI AU POUVOIR

Des partisans du président nigérian Muhamadu Buhari soutiennent que les massacres ayant fait récemment plus de 200 morts dans des Etats du centre auraient été planifiés par des opposants afin de « ternir » l’image du président nigérian.
Ces massacres ont suscité de nombreuses réactions à l’endroit du président Buhari qui avait promis de mettre fin à l’insécurité dans le pays lors de la présidentielle de 2015. Certaines voix se sont même levées pour demander la démission du président nigérian jugé incapable de garantir la sécurité de ses concitoyens.
En guise de réponse à ces doléances et critiques, le Buhari Media Organization (BMO), organe de soutien du président Buhari ne s’est pas empêché de désigner les commanditaires et auteurs de ces massacres, qui selon lui ne sot autre que les partis d’opposition dont le Parti démocratique populaire (PDP). le BMO déclare détenir plusieurs preuve. L’organisation appelle les Nigérians à montrer de l’amour envers le Président buhari et à manifester une solide résistance aux personnes antipatriotiques qui travaillent dur pour faire tomber le président et son parti ».