
ANTONIO GUTERRES SE DIT “FIER D'ÊTRE LE COLLÈGUE DES CASQUES BLEUS”
Un Sentiment exprimé au mali ce 30 mai, journée mondiale des casques bleus. Le pays d’Ibrahim Boubacar Keita de son côté est grandement honoré d’avoir été choisi pour marquer cette journée destinée aux casques bleus.
Ce court séjour du dg de l’ONU, est une bouffée d’oxygène au casque bleus du mali qui a enregistré le plus grand nombre de décès de soldats onusien.
Leur patron, leur a en effet, signifie avoir une énorme admiration pour leur travail dans un contexte de plus en plus difficile. Une cérémonie d’hommage, aux Casques bleus tombés en 2017 a marqué ce jour si important et particulier pour les soldats onusiens.
Déployée en 2013, la mission de l’ONU au Mali compte environ 12.500 militaires et policiers. Elle est actuellement, selon les Nations-Unies, la mission de maintien de la paix la plus dangereuse. Au moins 160 Casques bleus ont perdu la vie au Mali.
Cette visite est, avant tout un élan de solidarité. Ainsi, le Secrétaire général, va observer le jeun du mois de Ramadan durant cette visite de deux jours. Cette engagement religieux d’Antonio Guterres a particulièrement touché son excellence Ibrahim Boubacar Kéita pour qui « Cela signifie combien, Antonio Guterres il est conscient de sa mission universelle.