UN CAMP DE SECESSIONNISTES DEMANTELE A MUYUKA

Selon un message porté qui est parvenu à notre rédaction ce jour, un camp de sécessionnistes a été défait ce week-end dans un des épicentres de la violence dans la crise dite anglophone. Après les évènements qui ont eu lieu à Menka et dans d’autres zones des régions anglophones du pays de Paul BIYA, c’est une fois de plus une victoire qui est remportée par l’armée camerounaise avec à la clé, une libération d’otages.
Une opération spéciale conjointe des forces de défense et de sécurité du Cameroun a permis de démanteler un camp de sécessionnistes à Massuma, une localité du Cameroun, située à six (6) kilomètres de l'arrondissement de Muyuka, dans le département du Fako .
Le bilan matériel fait état de 15 grenades fumigènes saisies. De plus, des fusils de chasse et 03 véhicules ont été détruits. Quant au bilan humain, 01 leader terroriste a été neutralisé et 04 otages libérés, dont un inspecteur de police de Muea - le nommé Christopher TAZISONG récemment enlevé. Les nommés Andréas BESAKA (employé d’une société de paris hippiques), Telicien TCHAMENI (un mécanicien d’une entreprise d’investissements dans le domaine industriel) et un certain Lawrence AGWE ont également été libérés. Les otages ont été conduits après libération à Buea pour rencontrer le gouverneur de la région du Sud-ouest, Bernard OKALIA BILAI, où ils seront examinés et reconduits dans leurs familles respectives.
Ces évènements s’inscrivent dans la longue liste des confrontations entre l’armée et les sécessionnistes depuis bientôt un an. La semaine précédant le démantèlement, ceux qui se faisaient appeler les « Muyuka Ambazonian Forces » avaient barré la voie principale de la circonscription ; d’après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où ces terroristes menaçaient de prendre la ville samedi dernier.
Par LYNDA SIBAFO