
LE MOUVEMENT ANTI-KABILA DE LA LUCHA PERD L’UNE DE SES GRANDES FIGURES DANS UN INCENDIE CRIMINEL
La famille du mouvement citoyen lutte pour le changement « LUCHA » vient d’être frappé par un cas de mort. Luc Nkulula âgé de 33 ans c’est le jeune du mouvement pro démocratie de la lucha décédé dans la nuit du samedi a ce dimanche 10 juin 2018 à Goma au quartier Himbi commune de Goma suite à l’incendie de sa maison aux environs de 2 heures du matin. Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame l’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais certains de ses camarades militants de la lucha parlent déjà que l’incendie criminel.
Luc Nkulula était l’une des figures les plus connues des mouvements citoyens en RDC et le plus appréciés en raison de son engagement à l’égard du régime au pouvoir et de son humanisme. Luc était parmi les fondateurs du mouvement de la Lucha l’un le plus actif et déterminés membres du mouvement, arrêtés également plusieurs fois par les éléments de la police nationale congolaise durant plusieurs manifestations pacifiques contre le pouvoir de Kinshasa.
Des voix des militants de la Lucha s’élèvent déjà pour demander une enquête internationale afin que la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame. « Nous exigeons qu’il ait une enquête sérieuse sur la disparition de Luc qui pourra nous rassurer pour qu’il soit enterré dignement et comme un héros parce qu’il a fait ses preuves dans notre ville » dit Juvin Kombi militant de la Lucha.
Rappelons que Luc Nkulula était le porte parole des 47 jeunes du mouvement de la Lucha que le président avait reçus au gouvernorat de la province du Nord-Kivu à Goma lors de leurs tête avec le président Kabila. Nkulula est licencié en Droit à l’université de Goma.
Justin KABUMBA. Afrique media Tv